MOSTÄ ET UNITED FREAKS PRÉSENTENT :

LE VENDREDI 06 SEPTEMBRE 2024 AUX ATELIERS DE  BITCHE.

J.C. SATAN + THE ANOMALYS + NICKEL CHROME + MARCEL

Ouvertures des portes : 18:30
Prévente : 12€ / Sur place : 15€
Bar sur place et petite restauration par La Yaye
Les Ateliers de Bitche, 3 Rue de Bitche, Nantes

J.C. SATAN
FR

Meilleure affaire jamais conclue entre les villes de Bordeaux et Turin depuis le transfert de Zinédine Zidane, J.C. Satàn est d’abord l’association à la fin des années 2000 d’Arthur et Paula : le premier construit des cathédrales de bruit tout en ruptures vertigineuses, la seconde écrit des poèmes liturgiques qui résonneront dans la nef les jours de messe noire. Toutefois, le nom de J.C. Satàn ne se réduit pas à ces deux seules figures, et c’est bien un quintet, comme autant d’appendices d’un poing rageur projeté à toute vitesse dans la face des tièdes, qui assomme les foules et les tient dans sa paume lorsqu’ils écument les salles de concert, maîtrisant l’art de transformer un album en machine à pulvériser les crânes, par la grâce d’un jeu de scène qui confine à la performance, et l’hystérie d’un public qui ne les lâche plus.

THE ANOMALYS
NL

The Anomalys, originaires d’Amsterdam, ont sorti leur premier album éponyme sur le label Slovenly Recordings aux États-Unis en 2010. Leur rock’n roll psychotique, imprévisible et primitif a transformé de nombreux spectateurs d’Istanbul à Las Vegas en foules démentes. Cela correspond à la seule et unique mission de ces trois monstres géants et hyperactifs : rendre le rock ‘n roll à nouveau dangereux !

NICKEL CHROME
FR

Groupe de rock de Bordeaux/Nantes formé on ne sait où, on ne sait quand et uniquement dans le but de faire un maximum de name dropping. Composé du bassiste de Mandingo, du bassiste de Venus Berry, du bassiste d’Épais et du bassiste de Triceps. En tournée et de passage pour la première ou deuxième fois en France à ne surtout pas louper. Amateurs de groove et de slap vous risquez d’être surpris.


MARCEL
BEL

Bardé de ses sérénades indie/post-punk conçues pour toute la famille, marcel est un fantôme carnavalesque qui aime faire beaucoup de boucan tout en se frottant à la joue des humains. Comme un chat boiteux qui aurait des cymbales accrochées à la queue : insupportable mais étrangement sympathique. La musique de marcel doit autant à Jonathan Richman qu’aux frappes tendues de Steven Gerrard ; aux guitares tordues de Sonic Youth qu’à l’européanisme de TC Matic ; aux dessins animés débiles de leur adolescence qu’à la philosophie de Jean-Claude Van Damme. Leur premier album “charivari”, sorti le 3 mars 2023 chez Luik Records et mixé par Ben Hampson (DITZ, Blood Red Shoes), invite les auditeurs à méditer sur les modalités de sabotage du monde civilisé ainsi que sur le profond mystère de l’inconscient collectif, le tout sur fond de sifflets brésiliens, de derbouka, de kazoo et autres joyeusetés bizarroïdes.

let’s roll!